top of page

Roeser s'engage pour ses résidents grâce au label Commune Sans Tabac

En obtenant le label bronze Commune Sans Tabac, Roeser entreprend une démarche concrète et engagée pour protéger ses 6 894 habitants des méfaits du tabagisme.



Roeser devient partenaire de la Génération Sans Tabac au Luxembourg


Le nombre de fumeurs quotidiens est en augmentation continue depuis 2019, plaçant ainsi le tabagisme au cœur des préoccupations en matière de santé publique. La commune de Roeser souhaite inverser la tendance aux côtés de la Fondation Cancer en s'associant au mouvement Génération Sans Tabac au Luxembourg. 


De nombreuses actions peuvent être entreprises pour soutenir l'initiative nationale lancée il y a plus d'un an, qui ambitionne de protéger de manière très concrète la population du tabagisme et de ses conséquences multiples. Parmi elles, le label Commune Sans Tabac donne l'opportunité d'agir à grande échelle. 


Soucieuse du bien-être de ses résidents et désireuse de contribuer à la première « génération d’adultes sans tabac » d'ici 2040, Roeser a obtenu en février 2024 son label Commune Sans Tabac de niveau bronze.


Roeser, une commune actrice du changement 


Le label Commune Sans Tabac est un symbole fort, permettant à chaque commune de valoriser son engagement envers les citoyen·ne·s et servant d'exemple à suivre. C'est aussi un acte introduisant la mise en place d'actions concrètes pour protéger les habitants du tabagisme passif en garantissant un environnement sain, particulièrement axé sur la protection des enfants et des jeunes. 


Ainsi la commune de Roeser sera, dans les semaines à venir, à l'initiative de la création de zones sans tabac, de campagnes de sensibilisation auprès de ses résidents, d’événements dédiés à la promotion d'un mode de vie sans tabac, ainsi que de l'extension rigoureuse de la politique antitabac aux espaces publics. 


Une batterie de mesures favorisant la création d'un avenir sans fumée profitable à tous. 

Comments


bottom of page